Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

INTRODUCTION

Le mariage précoce, et plus particulièrement celui des filles, doit cesser estime le fonds des Nation Unies pour l’Enfance et la Jeunesse Au Niger, beaucoup de parents confrontés à la pauvreté se laissent convaincre de se séparer de leurs filles par des promesses de mariages. Le mariage précoce est aussi considère comme une stratégie économique pour la famille. Il peut être en visage comme étant un moyen d’éviter aux filles de tomber enceintes en dehors du mariage

Définition

Le mariage précoce est un mariage qu’on fait aux petites filles qui n’ont pas l’âge de se marier c’est-à-dire les filles de moins de 15 ans.

  • cause

Dans certaines régions du monde, le mariage des fillettes ne sont pas inhabituels. Les mariages suivants de prés la puberté sont courants chez les populations au mode de vie traditionnel. Les parents décident de marier leurs très jeunes filles pour un certain nombre de raison :

  • Certaines familles pauvres considèrent une fille jeune comme un fardeau économique et son mariage comme un indispensable moyen de suivie pour la famille.
  • Ces familles peuvent penser que le mariage de fille enfant la protège contre les dangers de la violence sexuelle. Elles la confient ainsi aux bons soins d’un protecteur de sexe masculin.

Certain sont contraintes à ces union, d’autres sont simplement trop jeunes pour prendre une décision en connaissance de cause. Le consentement est alors donné par une autre personne ou nom de l’enfant. Ils n’ont pas la possibilité d’exercer un quelconque droit. Pour cette raison, les mariages précoces peuvent-être également appelés mariages forcés.

  • QUELLES SONT LES CONSEQUENCES DU MARIAGE PRECOCE ?

Les conséquences sont tout à fait préjudiciables pour ces enfants, parmi les quelles :

  • Le refus d’accès à l’éducation : une fais mariées, ces filles ne vont généralement pas à l’école.
  • Des problèmes de santé : il s’agit notamment de grossesse prématurée, qui contribue à des taux de mortalités maternelles et infantiles élèves. Par ailleurs les adolescentes sont plus vulnérables aux infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH / SIDA.
  • La maltraitance : elle est fréquente dans les mariages d’enfants. Entoure, il arrive souvants que les enfants qui refusent de se marier ou qui choisissent leur future conjoint contre la volonté de leurs parents sauvent punis, voire deviennent les victimes de « crimes d’honneur » commis par l’une famille. De nombreuses adolescentes, contraintes à des mariages précoce, sont victimes de violence domestique prolonges précoces sont sauvant suivis de l’abandon des épouses. Ceci plonge les jeunes filles dans une extrême pauvreté et accroit le risque du voir basculé dans la prostitution.

Le mariage précoce - Les avantages

Dans les pays asiatiques le mariage précoce et donc au début "l'envoi off" à la maison-famille est lue comme un avantage parce qu'il est plus facile pour l'enfant-épouse de s'adapter à la maison de son mari et donc de meilleures chances d'un mariage heureux. Il a également estimé que, quand une fille est mariée de bonne heure, elle serait protégée contre des fléaux tels que le viol, les rapports sexuels occasionnels, etc. Dans les pays asiatiques et en Afrique où la chasteté est une valeur par-dessus tout, cela semble être un grand facteur de motivation pour le mariage précoce.

Last but not least, les parents des filles qui se marient tôt donnerait normalement moins la dot que quand ils se marient à un âge plus avancé. Dans les zones où la pauvreté est endémique, c'est une question de survie.

Aux États-Unis et d'autres parties du pays il ya des contradictions quand il s'agit de mariages précoces, les traditions et modes de vie sont très différentes quand il s'agit de cela. Etre mariée à l'âge de 22 ans est considéré comme le mariage précoce dans ces régions du monde.

Le mariage précoce - les inconvénients

Quand vous regardez les choses du point de la jeune fille de vue, vous verrez que la plupart diront que ce ne peut être qualifiée autrement que comme un inconvénient. Sous l'étiquette du mariage dans les communautés asiatiques et africaines, la jeune fille est d'abord soumis au viol conjugal aussi tôt que 13 ans. Grossesse suit qui, en raison du manque d'aliments nutritifs et un repos suffisant conduit à un certain nombre de complications. Il se trouve que par moment la jeune fille atteint la vingtaine, elle est déjà passé et attend près de quarante ans à cause de grossesses multiples, les travaux ménagers et la nutrition inadéquate qui prennent leur péage sur elle.

Depuis la jeune fille est trop jeune et certainement sans instruction, même connaître ses droits ou ce qui est bon pour elle, elle n'est pas en mesure de prendre des décisions sur sa vie, l'espacement des bébés, de la nourriture, de repos ou de préférence sexuelle. Dans la plupart des cas elle se soumet à ce que son mari et ses beaux-parents de décider sans avoir son mot à dire en la matière, ce qui rend quelque chose de mariage précoce, elle doit mettre en place avec.

C'est également le même type de pensée dans d'autres pays qui ne pratiquent pas le mariage de la petite, et probablement la raison pour laquelle il n'est pas pratiqué aujourd'hui.

  • COMMENTS LUTTE CONTRE CE FLEOUT ?

La naissance, le mariage et la mort constituent trois éléments majeurs dans la vie d’une personne. Le mariage relève d’un choix. Pourtant, dans certaines pays Africains dont RDC des jeunes filles sont envoyées précocement dans le mariage, et dans une moindre mesure, des garçons se marient sans nulle possibilité d’exercer leurs droit de choisir en voyants tout ces inconvenant l’Unicef et les agents de développement doivent empêche le mariage précoce malgré qu’il est difficile de connaitre le nombre de mariage précoces car il y en a beaucoup qui ne sont ni officiels, ni enregistres. Ceci étant dit, les stratégies sont indispensables pour 70 pays.

CONCLUSION

Au regard de tout ce qui précède, il ressort clairement que le mariage précoce est un arrangement entre deux jeune avant même l’âge de 18ans.

L’Unicef doivent prendre des précaution pour que les jeune fille choisissent leur conjoint et se marier au moins à l’âge de 18 ans pour ne pas avoir des difficultés lors de l’accouchement, pour n’ est pas subir des maltraitance sexuel et surtout le VIH/SIDA.

Tag(s) : #mariage précoce au Niger

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :